Gâteau de Pâques épatant et facile à réaliser x Tigre Géant

Dernière minute pour le repas de Pâques? Un truc infaillible pour atteindre un résultat WOW sans y passer des heures, c’est d’utiliser des éléments déjà prêts ou presque et de les assembler en y ajoutant sa propre touche créative. Alors si tu es pressé(e) comme nous et que tu n’as pas envie de casser ton cochon, Tigre Géant est la destination pour des DIY trop mignons!  #ad

Pour réaliser ce gâteau de Pâques à 3 étages, il faut :

  • 2 boîtes de mélange à gâteau de la saveur de votre choix (nous avons choisi un simple mélange blanc à la vanille)
  • 2 contenants de glaçage crémeux à la vanille
  • 6 oeufs
  • 2 tasses d’eau
  • ⅔ tasse d’huile végétale
  • 1 sac de 200g de MiniEggs de Cadbury
  • de la noix de coco râpée
  • 200g de chocolat au lait
  • Des friandises pour la décoration (ici : poule en chocolat)

 ingredients.jpg

Commencer par préchauffer le four à 350 degrés Celsius.

Préparer le gâteau selon la méthode indiquée sur la boite. Dans notre cas, il suffit d’ajouter 3 blancs d’œuf, 1 tasse d’eau et ⅓ de tasse d’huile végétale et fouetter pendant 2 minutes à vitesse moyenne. Pour un gâteau trois étages, 2 boites suffisent.

Verser le mélange dans des moules ronds de 9 pouces bien beurrés. Selon la profondeur du moule, le mélange doit cuire de 23 à 40 minutes.

Lorsque prêt, laisser tempérer le gâteau quelques minutes puis le démouler et le placer sur une grille pour le laisser refroidir complètement. Psst. Cette étape est très importante pour bien réussir la suite!

Pendant ce temps, réserver environ ⅓ du sac d’œufs en chocolat et le mettre de côté pour la décoration finale. Les ⅔ restants sont concassés dans un sac hermétique à l’aide d’une cuillère.

gâteau 2 etages

Une fois refroidi, couper la partie bombée du dessus du gâteau, question d’avoir une surface bien plane. Couvrir le dessus d’une mince couche de glaçage, qu’on recouvre ensuite de miettes d’œufs en chocolat. Répéter les mêmes étapes sur le prochain étage.

Pour l’étage du dessus, on la recouvre seulement d’une mince couche de glaçage. On glace légèrement aussi le côté du gâteau.

Pour avoir un beau glaçage sans miette, on congèle le gâteau pendant 30 minutes. Puis, on termine le glaçage en ajoutant une couche généreuse de glaçage en prenant soin de le lisser le plus possible et de créer un rebord droit.

crémage

Remettre le gâteau au congélateur au moins 30 minutes. La température du gâteau permettra ainsi au chocolat de figer en coulant.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Attention : il est préférable de réduire la puissance à 50 % et d’y aller par intervalle de 30 secondes pour ne pas le brûler.

Couler choco

Une fois fondu, il faut agir rapidement. À l’aide d’une cuillère à soupe, laisser couler le chocolat sur les bords. Pour varier la longueur et grosseur des coulées, il suffit de prendre plus ou moins de chocolat dans la cuillère et de le pousser plus près ou moins près du rebord.

déco coco

Terminer la décoration choisie avant que le chocolat ne fige complètement. Ajouter de la noix de coco au centre pour imiter la paille, puis des œufs et la poule. Utiliser le chocolat fondu restant pour les fixer au besoin.

Voilà! Un gâteau festif et épatant qui fera sourire vos invités!

Gâteau fini

Chrystine et Vanessa xxx

 

Ce billet est écrit en collaboration avec Tigre Géant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s