Fille de contradictions – par Vanessa

Je suis maternelle, une vraie p’tite mère ; je vais te cuisiner une bonne soupe, faire ton lavage et te faire chauffer une bouillotte quand ton bedon feel pas, mais j’aime ça que tu me rapportes un Kinder Surprise une fois de temps en temps et que tu me bordes avant de me coucher.

stoplight

J’aime me dire tough, un pilier sur qui tu peux te baser, capable d’encaisser ben des coups et d’affronter des montagnes, mais je suis aussi un p’tit oiseau fragile que tu dois prendre avec précaution. Tu ne peux pas tout me dire n’importe comment parce que certains de tes mots peuvent me résonner dans la tête pendant des mois, des années.

Je suis féministe, mais j’ai envie qu’on m’ouvre les portières, qu’on me fasse le baisemain et qu’on me propose de payer l’addition.

Solitaire x1000, mais je te laisse entrer dans ma bulle si je te trouve smatt. Je veux être aimée de tous, mais je suis, au fond, assez asociale, même un peu sauvage.

J’ai envie d’aventures, de tout vendre et partir en Westfalia jusqu’au bout du monde, mais j’aime ça mon petit 9 à 5 sécurisant, ma petite routine sans fla fla!

Je suis une vieille âme qui rit encore des jokes de pet. Une mémé avant son temps qui trouve quand même que les films d’animation de Disney restent les meilleurs.

Je suis une over-achiever qui est capable de passer un week-end de zombie devant Netflix. Une perfectionniste atteint de je-m’en-foutisme!

Je prône le vivre et laisser vivre, j’ai l’esprit ouvert, je suis trop excessivement tolérante pour toutes sortes de choses, mais j’ai une des pires têtes de cochon que tu vas croiser dans ta vie! La cuvette, tu la rebaisses et le rouleau de papier de toilette, il va dans ce sens-là!

Je suis une artiste cartésienne, une rêveuse pragmatique, une hypersensible maniaque d’horreur?

Je cherche l’approbation de tout le monde, mais cherche aussi à être originale et différente. Je déteste que l’attention se focalise sur ma personne. (Fille, t’as une chaîne YouTube!)

Je suis une fille gênée, réservée et angoissée qui reste prête à pas mal tout pour un « t’es pas game »!

J’apprivoise de plus en plus mes belles contradictions, je les observe, ce qu’elles disent de moi, de mes besoins et de mes valeurs, et aujourd’hui, je choisis plutôt de les mettre au service d’un meilleur moi, un moi magnifiquement limité, imparfait, mais aussi fascinant.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s